/ Code

Mes projets pour l'avenir !

Image : Demo Rupture de ASD

Hello à tous !

Un petit point sur les projets à surveiller d'ici la fin de l'année :)

  • Une démo Amiga : en effet je me suis remis dans le bain, et autant vous dire que quand on passe la journée à faire du PHP et que le soir on se cogne de l'assembleur 68k autant avoir les reins solide. Comme expliqué dans un topic sur les forums d'AmigaFrance. J'ai commencé à programmer en C et C++ et je suis rapidement passé à du PHP pour du web, de la programmation plutôt donc impérative / orienté objet. Autant vous dire que l'assembleur est pas la chose la plus simple et pratique à comprendre, mais bon on s'accroche, on s'accroche !
  • Le site web AmigaDoc : en parrallèle de la programmation de démos, j'aimerais mettre en ligne le site qui m'aurait grandement aidé à mes débuts en assembleur. J'aimerai regrouper sur un site une sorte de guide permettant la transition entre le développement de languages "modernes" vers de l'Assembleur, parcequ'on est pas tous nés avec un Amiga ou un Atari, certains points de l'Assembleurs sont plutôt assez complexes
  • Projet FPGA MiSTer : le MiSTer est un projet de réimplémentation hardware d'anciennes consoles et ordinateurs, pour le moment quelques cores sont disponibles (Amiga, Megadrive, NES, PC486). Bref je me suis acheté la carte et pour le moment, je suis plutôt satisfait de la bête. J'attends avec impatience de nouveaux cores !
  • Je trouve aussi un peu de temps pour me remettre au GLSL, en regardant de nouveau la démo ToughProcess de tmp^swyng qui est faite à partir de shaders, je me dit qu'il y a moyent de coder des petits trucs sympas.

Donc voilà pour le moment, en parrallèle, je bosse sur Angular 4 pour voir ce que ce framework JS peux donner.

@+
mGGk